LES JOBS ÉTUDIANTS

Besoin d’un job étudiant ? Pas de soucis, vous êtes au bon endroit, voici les conseils de JobReflex pour trouver ce travail qui te conviendra. 

Step 1 : Le CV

Pour commencer, il te faudra créer ton CV ou juste le mettre à jour car tu dois déjà en avoir un de fait. Pour ne pas avoir un CV surchargé, mets tes expériences professionnelles qui seront utiles et en lien avec l’offre. 

Ces expériences permettront de mettre en valeur tes compétences qui seront propres à ce job. 

Ne pas préciser que c’est juste pour un besoin d’argent, attire l’oeil du recruteur, trouve une raison qui attire plus qu’un besoin d’argent. 

Step 2 : Les critères

Step 2 : Les critères

Même si les jobs d’été sont rarement pris par plaisir, il faut te fixer des limites, savoir ce que tu veux.

Garde du temps pour réviser, pour dormirne te rajoute pas un poids

Ces critères que tu vas te fixer te permettront de te fixer une bulle et tu pourras concentrer tes recherches sur les offres de postes qui te conviennent réellement

Le job étudiant, peut aussi être une chance de trouver un univers, autre de celui que tu étudies, qui te plaît. 

Step 3 : La customisation

Que ce soit sur le CV, la lettre de motivation ou quoi que ce soit, il faudra attirer le recruteur, montre que c’est toi le meilleur profil pour ce poste et pas un autre.

Plus ta candidature montrera que tu corresponds aux missions et que tu remplis toutes les cases. Plus ta chance d’obtenir un entretien, même pourquoi pas d’être embauché sera grande

Mise sur tes points forts, tes qualités, tes soft skills pour sortir du lot.

Faire partie du BDE montre que tu es investi dans la vie de ton école, si tu es bénévole dans une association, ça montre que tu es investi pour aider, ce sera que bénéfique pour toi !

Step 4 : Surveiller le marché

Il existe de plus en plus de sites comme Indeed, d’applis, de façons de trouver des offres, de contacter des recruteurs et que ce soit pour des jobs étudiants ou juste des missions temporaires, tu trouveras !

Il te faudra être vif et surveiller les sites ou même dans les pharmacies ou les boulangeries car beaucoup de particuliers déposent des annonces dans les commerces de proximité pour du baby-sitting par exemple…

Si tu es à l’affut et motivé tu trouveras facilement car il y a beaucoup d’offres pour des jobs étudiants. 

Step 5 : L’entretien d’embauche

C’est la consécration, tu as cherché, tu y es : l’entretien d’embauche !

C’est un exercice difficile car ce sera le premier contact humain avec le recruteur donc il faut donner bonne impression tout en restant en lien avec le profil que tu vends sur ton CV. 

En amont de l’entretien, renseigne-toi sur l’entreprise pour pouvoir en faire des références sur les activités lors de ta conversation avec le recruteur, cela montrera que tu es intéressé par le poste et que tu ne t’es pas juste arrêté à une offre Indeed. 

Pour le jour-je, pas de stress… n’oublie pas de prendre un exemplaire du CV avec toi car le recruteur en voit passer des CV et n’aura surement pas le tien… 

Maintenant que tu as toutes les clefs, à toi de trouver ce Job !